Activités

Transmission par Satellite
Depuis son lancement en 2000, CNA diffuse des émissions audiovisuels par satellite ou (plus récemment) par l’Internet, en direction de l’Afrique du Nord afin d’établir des églises locales fortes destinées à se multiplier. D’une part, l’objectif est de proclamer l’Évangile afin que les téléspectateurs puissent croire au message de Christ, et d’autre part de fournir un enseignement biblique solide et progressif en vue de renforcer ces nouveaux croyants dans leur foi et de produire des leaders qui serviraient fidèlement dans leurs églises.

Les dirigeants actuels sur place sont effectivement très désireux de recevoir une formation pour eux-mêmes qu’ils pourraient transmettre à leurs frères et soeurs en Christ. La Chaîne Nord-Africaine a donc cherché à utiliser un bon produit, avec une méthodologie adaptée.

Partenariat BILD
Pour CNA le concept de formation développé par BILD Internationale s’adapte au besoin de la région. C’est une méthode tout à fait biblique et soigneusement conçue qui peut fonctionner en Afrique du Nord comme dans de nombreux autres pays de pars le monde où elle est déjà utilisée.

Le partenariat signé entre CNA et BILD international autorise CNA à utiliser l’ensemble du système de formation de BILD: de traduire, de l’adapter aux populations d’Afrique du Nord, de l’éditer sous son propre nom et de la transmettre aux Eglises d’Afrique du Nord. Cette formation existe déjà en France sous le nom de ITEA. La traduction en français peut être utilisé pour l’Afrique du Nord, mais son utilité est limitée en raison de l’arabisation de la jeune génération. Une traduction en arabe du matériel, le plus rapidement possible, est donc une priorité.

DDK
CNA a donné le nom Ddk à cette formation en arabe, le nom vient du mot grec « Didache » qui signifie enseignement ou doctrine. L’équipe Ddk comprend actuellement six personnes, mais nous sommes toujours à la recherche d’autres équipiers, la quantité de travail à faire est immense !

Il faut être certifié par BILD pour transmettre cette formation aux dirigeants d’une église. Les traductions doivent être vérifiées et imprimées et l’équipe doit s’assurer que la formation est bien établie au sein de chaque groupe. Notre vision est grande et le travail devra être entrepris pour une période d’au moins 10 ans. Ddk sert les églises pour les habiliter à utiliser cette formation elles-mêmes. Ainsi, les églises seront équipées pour se fortifier et pour développer leurs propres ministères.